Ah oui, ça devait être super chouette ça ! Une école privée m'a proposé aussi de prendre tous les frais scolaire (exorbitant) à leur compte et que je travaille pour eux (sous-payée bien sûr, faut pas trop en demander
), mais finalement j'avais plus davantage à ne pas le faire...
Pour l'école française, je parlais des profs qui donnent des cours aux élèves... Normalement, ils devraient être des supers profs à ce prix là , venir de France, etc, etc, comme c'est écrit dans le PDF que j'ai lu ! Je ne remet pas en cause leur compétence encore une fois, ils le sont peut être, mais je dis que quand tu paies ce prix là , tu respectes des règles fixées par l'école, mais l'école elle même ne respecte pas ses règles
Association des parents d'élèves indépendants de l'enseignement français au Maroc dénonce l'augmentation de la "f R acture" scolaire
Ils ont fait un tableau qui montre les hausses prévues jusqu'en 2014
+122% etc, etc ! Il faudrait que je trouve un scan pour le mettre, c'est affligeant
Je vous met juste un exemple de ce qu'il y a marqué sur leur tract :
Sachant qu'une famille compte 3 enfants qui, en 2008, entraient respectivement en CP, en CM1 et en 6ème, trouver le prix de la facture scolaire pour la famille en 2008 puis en 2014.
Réponse :
Famille française : 46 296Dh en 2008 et 95 770Dh en 2014, seulement 6 ans plus tard !
Famille marocaine : 64 152Dh en 2008 et 130 330 Dh en 2014, seulement 6 ans plus tard !
Grosso modo pour les euros, enlevé un zéro ça vous donnera une vague idée, imprécise, mais à peu près quoi... de toutes façons, on est tellement dans des hauteurs fantasque que ça sera toujours représentatif